La barquette de fraises – Impression #3

Image result for impressionisme fruit

« Je n’ai jamais goûté des fraises aussi exquises que celles-ci » dit Léon, tout en essuyant ses mains fines. C’était vers la fin du printemps et la chaleur du soir devenait tendre de plus en plus. Les deux amants étaient assis sur le banc dans un parc minuscule, caché loin de la foule enchaînée.

« Mais qu’est-ce que tu veux de moi ? » répondit Ludi, sentant le ton aigre de son amant. « Je fais tout pour toi ; je te couvre de cadeaux, j’arrange mes cheveux selon ton goût, et je te donne mon corps entier. Mais, enfin, tu ne me donnes jamais ton amour, comme si tu le gardais pour les autres. Où allons-nous ensemble ? Ou notre avenir est-il plutôt une image décomposée, qui va m’échapper quand tu en auras marre ? » La question était posée.

Léon commença à compter les fois où sa compagne se plaignait de lui, de leurs relations et de son habitude de se faire des amis ailleurs. Ce n’est pas comme si c’était, pour lui au moins, la première fois qu’il était en couple ; loin de ça, il avait déjà promis sa main à quelqu’un d’autre, avoué un amour abondant pour trois autres femmes aussi abondantes, et s’était échappé de l’ire de plus d’une amante déçue. Donc, que pourrait-il répondre à une telle question ? Pour lui, ce qu’ils possèdaient ensemble – leur communauté, leur appartement, leurs bibelots – tout cela était devenu son identité, dont il était très fier. Mais d’un autre côté, un tel confort était devenu une prison, dont il était son propre geôlier… Renfermé dans une image d’homme au foyer, il était devenu triste, plat, vétuste.

Ludi cherchait dans les yeux de Léon le moindre signe – de jalousie, de haine, de tendresse – mais n’en trouva aucun. Sa voix, normalement douce et roucoulante, devint grinçante et ses gestes lui semblaient tranchants.

« Je ne peux plus… » commence Léon, mais Ludi en comprit tout. Et d’un geste net et précis elle appliqua la barquette de fraises dans le visage de son héros tombé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s